La libération du péricarde 

Créée par Montserrat Gascon, La libération du péricarde est une thérapie manuelle holistique et énergétique basée sur l‘Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire, c’est-à-dire le mouvement de la vie dans les cellules.

 

 Une cellule qui fonctionne a une pulsation, une amplitude et un mouvement d’expansion.

Stress, choc, traumatisme, émotion non vécue vont faire changer ce mouvement. Ainsi au fur et à mesure des impacts, les cellules vont se rétracter, voire cesser de pulser. C’est ainsi qu’apparaissent mal-être, douleur, maladie.

Et le péricarde ?

 

Le Péricarde est la membrane qui entoure et protège le cœur.

A travers ses travaux, Montserrat Gascón a compris qu’Il est impacté à chaque choc que nous vivons, quelle que soit la nature de ce choc (physique, psychique, émotionnel) et qu’il est au contact d’au moins un élément de tous les systèmes de notre corps.

Le mauvais fonctionnement du péricarde peut provoquer de nombreux troubles dans le corps: cardiovasculaires, respiratoires, digestifs,  hormonaux, immunitaires, lymphatiques, posturaux, visuels, auditifs, neurologiques, hématologiques, sommeil, tristesse, dépression, angoisse...

 

Montserrat a mis en évidence qu’un choc émotionnel va créer 2 rétractions sur la personne : une sur le péricarde (pour permettre au cœur de continuer à fonctionner) et une ailleurs dans le corps.

Ces chocs sur le péricarde ainsi que sur les autres cellules de notre corps, impactent la circulation de l’énergie, donc de la vie, dans la cellule et la met en rétraction.

 

 

Un soin de libération du péricarde consiste à sentir les cellules en rétraction et à les libérer pour qu’elles retrouvent leur expansion, en commençant par le péricarde qui est la clef d'entrée de cette profonde reconnexion à nous même.

Le praticien est à l’écoute de la circulation de l’énergie dans les cellules, avec ses mains, son cœur, ses ressentis et son attention.

Par des gestes et des vibrations, il rétablit le mouvement d’expansion naturelle des cellules.

Le blocage n’existe plus.

 

 

CORPS, AME, ESPRIT se réalignent et se reconnectent

 

Le corps a de nouveau accès à ses propres forces d’autoguérison

 

Les peurs sont libérées